Des tests de la fonction hépatique

Vous cherchez du

des tests de la fonction hépatique (TFH) mesurent divers produits chimiques dans le sang par le foie. Un résultat anormal indique un problème avec le foie, et peut aider à identifier la cause. D'autres tests peuvent être nécessaires pour clarifier la cause du problème de foie.

Le foie est dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Les fonctions du foie comprennent: stockage de glycogène (carburant pour le corps) qui est fabriqué à partir de sucre, en aidant à traiter les graisses et les protéines provenant des aliments digérés; fabrication de protéines qui sont essentiels pour la coagulation du sang (facteurs de coagulation), la transformation de nombreux médicaments qui vous peut prendre, en aidant à éliminer les poisons et les toxines du corps.

tests de la fonction hépatique. Alanine aminotransférase (ALT).
tests de la fonction hépatique. Alanine aminotransférase (ALT).

Le foie fabrique également la bile. Il s'agit d'un liquide jaune-verdâtre qui contient des acides biliaires, des pigments biliaires et les produits de déchets tels que la bilirubine. Les cellules du foie passent la bile dans les voies biliaires à l'intérieur du foie. La bile s'écoule ces conduits dans des conduits plus en plus grandes, pour aboutir finalement à la voie biliaire principale. La vésicule biliaire est comme réservoir de la bile un «cul-de-sac» qui se détache du canal cholédoque. Après avoir mangé, la vésicule biliaire serre de nouveau dans le canal cholédoque et vers le bas dans le duodénum (la première partie de l'intestin après l'estomac). Bile dans l'intestin aide à digérer les graisses.

Articles connexes

Comme le foie effectue ses différentes fonctions, il fabrique des produits chimiques qui passent dans le sang et la bile. Différents troubles hépatiques modifient le taux sanguin de ces produits chimiques. Certaines de ces substances peuvent être mesurés dans un échantillon de sang. Certains tests qui sont généralement faites sur un échantillon de sang sont appelés tests de la fonction hépatique (TFH). Ceux-ci mesurent généralement les suivantes:

  • Alanine aminotransférase (ALT). Il s'agit d'une enzyme qui aide à traiter les protéines. (Une enzyme est une protéine qui aide à accélérer les réactions chimiques. Plusieurs enzymes produisent dans les cellules de l'organisme.) De grandes quantités d'ALT se produire dans les cellules hépatiques. Lorsque le foie est blessé ou inflammation (comme l'hépatite), le taux sanguin des ALAT augmente habituellement.
  • Aspartate aminotransférase (AST). Ceci est une autre enzyme habituellement trouvé dans les cellules du foie. Lors d'un test sanguin détecte des niveaux élevés de cette enzyme dans le sang, cela signifie généralement le foie est blessé en quelque sorte. Cependant AST peut aussi être libéré si cœur ou le muscle squelettique est endommagé. Pour cette raison ALT est généralement considéré comme plus spécifiquement liés à des problèmes de foie.
  • Phosphatase alcaline (ALP). Cette enzyme se produit principalement dans les cellules hépatiques à côté des voies biliaires, et dans l'os. Le taux sanguin est élevé dans certains types de maladies du foie et des os.
  • Albumine. Il s'agit de la principale protéine fabriquée par le foie, et il circule dans le sang. La capacité de faire l'albumine (et d'autres protéines) est affectée dans certains types de troubles du foie. Un faible niveau de l'albumine du sang se produit dans certains troubles du foie.
  • La protéine totale. Cela permet de mesurer l'albumine et toutes les autres protéines dans le sang.
  • Bilirubine. Cette substance chimique donne bile sa couleur jaune / vert. Un niveau élevé de bilirubine dans le sang vous fera jaunisse («jaune»). La bilirubine est fabriqué à partir de l'hémoglobine. L'hémoglobine est une substance chimique dans les globules rouges qui est libérée lorsque les globules rouges se décomposent. Les cellules du foie prennent en bilirubine et de fixer des molécules de sucre à elle. On parle alors de bilirubine «conjugués» qui a traversé les voies biliaires.
    • Un taux sanguin élevé de «conjugués» bilirubine se produit dans diverses conditions de conduits biliaires du foie et. Il est particulièrement élevé si l'écoulement de la bile est bloqué. Par exemple, par un calcul biliaire coincé dans le canal cholédoque, ou par une tumeur dans le pancréas. Il peut également être soulevée par l'hépatite, une atteinte hépatique, ou d'abus d'alcool à long terme.
    • Un niveau élevé de «non conjuguée 'bilirubine survient lorsqu'il ya rupture excessive de globules rouges - par exemple, en cas d'anémie hémolytique.

La plage normale de tests hépatiques peut souvent varier entre différents laboratoires, il n'est donc pas toujours possible de comparer les résultats directement si elles ont été prises à différents endroits. En outre, les valeurs normales des valeurs des tests hépatiques aussi sont souvent différents pour les hommes et les femmes.

  • Pour aider à diagnostiquer les troubles du foie si vous avez des symptômes qui pourraient être dus à la maladie du foie (comme la jaunisse). Le motif des résultats de sang peut aider à dire ce qui trouble l'origine du problème. Par exemple, en fonction de cette enzyme est la plus élevée, il peut indiquer un trouble particulier.
  • Pour surveiller l'activité et la gravité des troubles du foie.
  • A titre de précaution après le démarrage de certains médicaments, afin de vérifier qu'ils ne causent pas de dommages au foie comme un effet secondaire.
  • Pour dépister une maladie du foie potentiel (par exemple, chez les alcooliques ou les personnes qui ont été exposés à un virus de l'hépatite).

LFTs sont utiles, et sont souvent le premier marqueur de la maladie dans le foie. Toutefois, d'autres essais du foie peuvent également être effectués pour confirmer le diagnostic d'un trouble particulier, et / ou pour surveiller l'activité de la maladie et la réponse au traitement.

D'autres analyses sanguines qui peuvent être réalisés, notamment:

  • des tests de coagulation du sang. Le foie produit la plupart des protéines nécessaires à la fabrication caillot de sang. Dans certains troubles du foie le foie ne peut pas faire assez de ces protéines et afin que le sang ne coagule pas si bien. Par conséquent, les tests de coagulation du sang peut être utilisé comme marqueur de la sévérité de certaines maladies du foie. Voir la notice séparée appelée tests de coagulation du sang.
  • Gamma-glutamyl-transférase (GGT ou «gamma GT). Il s'agit d'une autre enzyme qui se produit dans les cellules hépatiques. Un niveau élevé de cette enzyme est particulièrement associée à l'abus d'alcool d'alcool. (Le foie décompose et efface l'alcool à partir du corps et cette enzyme est impliquée dans le processus.)
  • Immunology. Des tests sanguins peuvent être effectués pour détecter:
    • Les virus et les anticorps aux virus. Diverses infections virales peuvent provoquer une hépatite (inflammation du foie) - par exemple, l'hépatite A, l'hépatite B virus, etc
    • Auto-anticorps. Ce sont des anticorps qui attaquent une partie de votre propre corps et se produisent dans les troubles auto-immunes. Les maladies auto-immunes les plus courantes du foie sont:
  • D'autres types de protéines dans le sang peuvent pointer vers les maladies du foie spécifiques - par exemple:
    • Ceruloplasmin est réduit dans la maladie de Wilson.
    • Manque de 1-antitrypsine est une cause rare de la cirrhose.
    • Un niveau élevé de ferritine est un marqueur de l'hémochromatose.

D'autres tests tels que la biopsie du foie, échographie, d'autres types de scan, etc, peuvent être nécessaires pour clarifier la cause d'une maladie du foie, et / ou pour suivre ses progrès.

Note: LFTs normales ne sont pas toujours exclure une maladie du foie.

Cet article est fermée aux commentaires.