Le système reproducteur masculin

Vous cherchez du

Cette brochure donne un bref aperçu du système reproducteur masculin.

Les organes et les structures du système reproducteur masculin donnent aux hommes la capacité de féconder l'ovule d'une femme (œuf) pour produire un bébé.

Plusieurs organes et structures font partie du système reproducteur masculin. Il s'agit notamment des testicules, où le sperme est fait, plusieurs conduits (tubes) où le sperme est stocké, et le pénis. Le pénis a un seul conduit appelé urètre, ce qui libère les spermatozoïdes et les urines. Sont également inclus dans le système reproducteur masculin sont les glandes sexuelles, qui incluent la glande de la prostate et des vésicules séminales. Ces glandes font fluides spéciaux, qui sont ajoutés au sperme pendant qu'elle circule dans les conduits. Ensemble, le liquide est connu comme le sperme.

Les hormones sont également faites par des parties du système reproducteur de l'homme.

Les testicules commencent à se développer à l'intérieur de la cavité interne du corps dans un bébé qui grandit (fœtus). Environ deux mois avant un bébé de sexe masculin est né, les testicules commencent à descendre dans les sacs du scrotum. Parce qu'ils sont en dehors de la cavité du corps principal, les testicules sont un peu plus frais. Cette différence de température permet la production de sperme.

Le pénis contient l'urètre, qui passe l'urine et le sperme. Il ya trois parties principales du pénis - la racine, le corps et le gland. La racine est la partie attachée au bas-ventre. Le corps de la verge est constituée d'un type de tissu spongieux, qui gonfle lorsque le sang pénètre pendant l'érection. Le gland est la superficie légèrement plus grande vers l'extrémité de la verge et qui contient l'ouverture de l'urètre.

Le système reproducteur masculin. Quel est le système reproducteur masculin?
Le système reproducteur masculin. Quel est le système reproducteur masculin?

Sa fonction principale est de donner aux hommes la capacité de féconder l'ovule d'une femme par produire et livrer le sperme. Les testicules aussi des hormones qui aident les hommes à développer les caractéristiques associées à la masculinité. Cela inclut la distribution de la pilosité pubienne, l'élargissement du pénis et de l'approfondissement de la voix.

Pendant la puberté, les niveaux de certaines hormones dans le cerveau commencent à augmenter. Ces changements provoquent une augmentation de la production et la libération de deux hormones par la glande pituitaire - hormone lutéinisante (LH) et hormone folliculo-stimulante (FSH). (L'hypophyse est une petite glande à la base du cerveau. Elle apporte diverses hormones qui sont libérées dans la circulation sanguine, y compris LH et FSH). LH dans le sang provoque des cellules dans les testicules de faire et de libérer la testostérone, une autre hormone. Une partie de cette testostérone est convertie en une autre forme. Ensemble, les deux formes de testostérone aident à développer et à agrandir le pénis et d'autres organes sexuels masculins. La testostérone contribue également à encourager musculaire et squelettique croissance et d'approfondir la voix masculine.

FSH et la testostérone travaillent ensemble pour stimuler les testicules à produire des spermatozoïdes. Chaque spermatozoïde prend entre 65-75 jours à se former, et près de 300 millions sont produites chaque jour. A l'intérieur du sperme des testicules est faite dans des structures appelées les tubes séminifères. Au dessus et à l'arrière de chaque testicule est l'épididyme, qui stocke les spermatozoïdes.

Menant de l'épididyme est le canal déférent. Le canal déférent transporte les spermatozoïdes vers le pénis. Pour ce faire, le canal déférent passe dans la cavité interne du corps. En passant près de la vessie, le canal déférent entre finalement dans la glande de la prostate où le tube devient l'urètre.

La prostate se trouve juste sous la vessie (voir schéma). Il est normalement d'environ la taille d'une châtaigne. La prostate rend un fluide spécialisé qui est ajouté au sperme pendant l'éjaculation. Les vésicules séminales ajoutent aussi fluide que le sperme pendant l'éjaculation.

Le mélange de sperme, fluide de la prostate et le liquide des vésicules séminales est appelé sperme. Environ 60-70% du volume de sperme provient des vésicules séminales. L'urètre (le tube qui transporte l'urine et le sperme) traverse le milieu de la prostate.

Quand l'excitation sexuelle, un certain nombre de changements se produisent à l'intérieur du pénis. Les artères qui irriguent le pénis se développer permet plus de sang pour entrer dans ses tissus. L'augmentation du débit sanguin provoque le pénis pour l'agrandir. Le flux de sang supplémentaire, plus les signaux du système nerveux et des changements chimiques provoquent une érection. Éjaculation (les contractions que la libération du sperme) est une action réflexe, ce qui signifie qu'il n'est pas consciemment contrôlée. Dans le cadre de l'action réflexe, l'ouverture qui draine la vessie est fermé. Cela signifie que l'urine n'est pas libéré en même temps que le sperme. Le volume de sperme dans une éjaculation typique se situe entre 2,5-5 millilitres (mL) avec plus de 20 millions de spermatozoïdes par millilitre.

Les organes génitaux masculins

De Anatomy en ligne de Gray
Web: www.bartleby.com/107/258.html

La physiologie humaine / le système reproducteur masculin

Qu'est-ce que le système reproducteur masculin faire? Comment fonctionne le système reproducteur masculin?
Qu'est-ce que le système reproducteur masculin faire? Comment fonctionne le système reproducteur masculin?

De Wikibooks, la collection de manuels scolaires à contenu libre
Web: http://en.wikibooks.org/wiki/Human_Physiology/The_male_reproductive_system

Cet article est fermée aux commentaires.