Molluscum contagiosum chez les enfants

Vous cherchez du

Molluscum contagiosum est une affection fréquente, où de petites bosses verruqueuses (mollusques) apparaissent sur la peau. Elle est causée par un virus qui peut être transmis par contact avec la peau ou des serviettes, gants contaminés, peluches, etc ce n'est pas grave et disparaît généralement en 12-18 mois sans aucun traitement.

Molluscum contagiosum chez les enfants. Il est généralement préférable de ne pas traiter, en particulier chez les enfants, parce que.
Molluscum contagiosum chez les enfants. Il est généralement préférable de ne pas traiter, en particulier chez les enfants, parce que.

La peau se développe de petits morceaux qui sont blanc nacré ou légèrement rosé. Chaque forfaitaire (molluscum) ressemble à une petite verrue et est ronde, ferme et environ 1-5 mm de diamètre. Une petite fossette se développe souvent sur le dessus de chaque molluscum. Si vous contractez un molluscum, un fluide fromage blanc sort. Dans la plupart des cas moins de 20 mollusques développer. Parfois beaucoup mollusques développer sur différentes parties de la peau. Ils ont tendance à se produire dans des groupes ou des groupes. Toute partie du corps peut être affectée, mais il est rare sur les paumes et la plante des pieds.

Pour une liste des sites qui contiennent des images de maladies de la peau, y compris les molluscum, voir www.google.com/showdoc/1097/

Elle est causée par un virus qui peut être transmis par contact peau-à-peau. Vous pouvez également être infecté en touchant les choses qui ont été contaminés par le virus. Par exemple, de partager les serviettes, gants de toilette ou de peluches qui ont été utilisés par quelqu'un qui a molluscum. Une fois une zone de peau est affectée l'éruption peut s'étendre à d'autres zones de votre peau. Cependant, la plupart des gens sont réfractaires (immunitaire) de ce virus. Par conséquent, la plupart des personnes qui entrent en contact avec les personnes touchées ne développent pas de molluscum. Le risque de contracter molluscum est augmentée par une mauvaise hygiène et dans les climats chauds. Il est également plus fréquente chez les personnes dont le système immunitaire ne fonctionne pas correctement.

Molluscum contagiosum peut affecter n'importe qui de n'importe quel âge. Cependant, les cas d'environ 8 à 10 surviennent chez des personnes de moins de 15 ans. La plupart se produisent chez les enfants âgés de 1-4 ans.

Les mollusques (les bosses verruqueuses) élaborer 2-8 semaines après que vous devenez infecté par le virus. Typiquement, chaque molluscum dure environ 6-12 semaines, croûtes plus, et puis s'en va. Cependant, de nouvelles ont tendance à apparaître comme les anciens vont que le virus se propage à d'autres parties du corps. Par conséquent, les cultures de mollusques peuvent apparaître d'aller et venir pendant plusieurs mois.

Il prend généralement 12-18 mois avant le dernier des mollusques va complètement. Parfois, la condition dure plus de deux ans - parfois jusqu'à cinq ans. Pour certaines personnes, la principale préoccupation est que les mollusques peut paraître disgracieux. Cependant, la plupart des enfants ne sont pas gênés par elle.

Mollusques ne sont pas généralement des démangeaisons, douloureux ou graves. Une cicatrice n'est généralement pas quitté quand ils vont, mais parfois une petite piqûre cicatrice (retrait) demeure. Dans quelques personnes la peau est plus claire où chaque molluscum avait été. Parfois, la peau à côté d'un molluscum devient infectée par des bactéries. Cela peut être traitée avec des antibiotiques. Rarement, un molluscum sur une paupière provoque une inflammation de l'œil. (Voir un médecin si des symptômes oculaires liées à développer un molluscum.) Après un épisode de molluscum a dissipé, vous aurez normalement à l'abri des virus et d'autres épisodes ne se produisent rarement.

Si vous développez un très grand nombre de mollusques (des centaines) ou les mollusques sont plus grandes que la normale, cela pourrait être un marqueur d'un déficit immunitaire sous-jacent. Par exemple, comme une conséquence d'une chimiothérapie ou d'une infection au VIH. Il peut être nécessaire évaluation par un spécialiste.

Le risque de transmettre le virus molluscum aux autres est faible, et ce n'est pas grave de toute façon. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de garder les enfants avec molluscum hors l'école, ou loin de piscines, gymnases, etc, ou l'écart des autres enfants.

Pour réduire le risque de transmettre à d'autres personnes, il est judicieux de ne pas partager les serviettes, vêtements, peluches, ou de l'eau du bain. Aussi, essayez d'éviter le contact peau-à-peau avec d'autres personnes (par exemple, en couvrant les zones touchées avec des vêtements). Encouragez les enfants à ne pas rayer les mollusques, car cela peut augmenter le risque de propagation de l'éruption vers d'autres zones de la peau. Molluscum contagiosum est contagieuse jusqu'à la dernière molluscum a disparu.

Il est généralement préférable de ne pas traiter, en particulier chez les enfants, parce que:

  • Le mollusques disparaissent généralement sans traitement dans les 12-18 mois. Avoir l'éruption ne pas limiter vos activités comme aller à l'école, sports, natation, etc
  • Beaucoup de traitements peuvent être douloureuses (comme l'azote liquide).
  • Certains traitements ont un risque de brûlure de la peau environnante.
  • Tous les traitements ont un faible risque de cicatrisation de la peau. La cicatrisation se produit si rarement les mollusques sont laissés à disparaître d'eux-mêmes.

Certaines personnes demandent un traitement si l'éruption est inesthétique

  • Un traitement souvent utilisée consiste à éclater les mollusques avec un bâton orange, aiguisé ou d'une aiguille stérile.
  • Dans certains cas, d'autres options de traitement qui peuvent être examinées par un médecin ou une infirmière (! Ne pas être jugé à la maison) sont les suivants: traitement de congélation à l'azote liquide, un bâton de métal chaud (diathermie) pour brûler les mollusques; racler les mollusques off avec un instrument appelé curette; toucher les mollusques avec différents produits chimiques tels que le phénol (un acide fort). Ces traitements peuvent être douloureuses, et ne sont généralement pas fait pour les enfants.
  • Une crème appelé imiquod est parfois utilisé si aucun autre usine de traitement et les mollusques sont très répandues. Cela se produit généralement chez les personnes qui ont des problèmes avec leur système immunitaire.

Cet article est fermée aux commentaires.